Comment et combien prendre d’harpagophytum?
On ne le répète jamais assez, mais il est toujours conseillé d’avoir un avis d’un professionnelle de la santé avant de prendre des plantes médicinale ou des compléments alimentaires.
Il est souvent recommandé de prendre l’Harpagophytum procumbens en cure d’un à 3 mois. Un dosage d’environ 50 à 100mg d’harpagoside est recommandé. Il est préférable de prendre la griffe du diable avant le repas.
Pour les troubles mineurs, il est possible de préparer des infusions ou des décoctions à partir de racine d’harpagophytum.
Les prises sont différentes pour les traitements de fond que pour les problèmes ponctuels.
USAGE INTERNE : Vous trouverez facilement sous forme de teinture, de gélules, de capsules de comprimés ou même de tisane.
USAGE EXTERNE : Il existe des pommades et des gels à base d’harpagophytum pour traiter localement les inflammations articulaires.
Attention: Les teintures mères sont moins concentré en principe actif que les infusions ou les décoctions bien qu’elle ont un goût amer et peuvent être difficile à ingurgiter. Il est possible de les mélanger avec de la menthe ou autres pour atténuer l’amertume.
Harpagophytum pour les animaux
Il est possible de soulager les douleurs articulaires des chiens, des chats et des chevaux.
L’harpagophytum étant considéré comme un produit dopant il ne faut pas en donner pendant les 72 heures précédent les courses.