L’harpagophytum contre les douleurs articulaires.
L’Harpagophytum est approuvé comme complément alimentaire par la Commission E allemande et est utilisé pour soulager l’arthrite, le mal du dos, douleurs aux genoux et les hanches. Il est également utilisé pour traiter un certain nombre d’affections, y compris l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, la goutte, la bursite, la tendinite, la perte d’appétit et des troubles digestifs.
Une bonnes nouvelles pour les personnes souffrant de douleur qui ont grandi dépendant des analgésiques pour le soulagement: les études en double aveugle récemment publiées ont montré que la griffe du diable peut soulager la douleur de l’arthrite en environ une dizaine de jours d’utilisation, le bas du dos, une douleur au genou et de la hanche inclus. Il est également utilisé pour traiter l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, la goutte, les bursites, tendinites et des douleurs musculaires.
Depuis, les études n’ ont pas montré d’effets secondaires, même à des doses très élevées, la griffe du diable peut être une alternative pour ceux qui prennent plusieurs médicaments contre la douleur comme l’Ibuprofène etc… et qui peuvent endommager le foie et l’estomac. L’harpagophytum est une approche plus saine pour le traitement des douleurs articulaires.
La griffe du diable est un traitement anti-inflammatoire et l’arthrite depuis qu’il a été découvert en Afrique du Sud par les colons européens au 18e siècle. Il est encore assez commun en Europe aujourd’hui, mais encore peu connue aux Etats-Unis
Il à est approuvé comme médicament sans ordonnance par la Commission E allemande, un groupe d’experts de médecins et de pharmaciens qui conseillent la contrepartie de la Food and Drug Administration des États-Unis de l’Allemagne.
Les utilisations autorisées de la griffe du diable comprennent la perte d’appétit, le troubles digestifs, et «troubles dégénératifs du système locomoteur» (pour traiter la douleur et l’inflammation des articulations).
Une nouvelle étude clinique montre que cette herbe médicinale traditionnelle africaine peut réduire la douleur associée à l’arthrose aussi efficacement que certains médicaments conventionnels. Dans un test à l’aveugle, en groupes parallèles et aux hazards menée en France, les patients ont reçu, soit des gélules contenant de l’harpagophytum ou un soit un médicament pharmaceutique. La mesure de la douleur de chaque patient ont indiqué que ceux qui prennent l’harpagophytum et le médicament ont des résultas similaires. Cependant, l’étude a également montré que les patients prenant la plantes ont présenté significativement moins d’effets secondaires indésirables que ceux prenant le médicament.
Mark Blumenthal, fondateur et directeur exécutif de l’American Botanical Council. « Au moins deux essais cliniques antérieures sur la griffe du diable ont soutenu son utilisation comme une aide dans le traitement de la douleur au bas du dos et les rhumatismales. Cette étude est importante en ce qu’il est le premier à montrer les avantages potentiels de la griffe du diable pour l’arthrose « .
_1. Monographie ESCOP. Fascicule 2: Harpagophyti radix (griffe du diable) Exeter, Royaume-Uni: coopérative européenne scientifique sur Phytothérapie. Étude en double aveugle, divers types d’arthrite. Conclusion: un soulagement significatif de la douleur dans les 10 jours de traitement. 2. Chrubasik S., et al Efficacité des Harpagophyti radix (griffe du diable) dans le traitement de la lombalgie aiguë. Phytothérapie 3 (1). 1996 étude en double aveugle de la douleur des tissus mous (muscles, tendons) Conclusion: la douleur des tissus mous soulagé. _